Le cheval fantôme

La légende du cheval fantôme

Connaissez-Vous l'histoire du cheval fantôme? Vous savez celle qui parle d’un cheval blanc qui serez sauvage. Moi personnellement je préfère croire en cette histoire…

Le cheval fantôme était considéré comme étant supérieur à tous les autres ,il était décrit comme une créature qui était extrêmement intelligente.

Il était beau , gracieux et fougueux , et possédait une incomparable vitesse et endurance.

Il se déplaçait comme une ombre blanche , comme l’esprit d’un cheval qui revenait des morts. Mais comment cela aurait était-il possible, après tout, l'imagination humaine aurait t’elle put modeler cette légende comme bien d’autres avant elle . Pourtant une question nous revient souvent : qu’il y’a t-il après la mort ? Alors ce cheval aurait put être la clé de cette réponse ?

Il semblé être une âme perdu qui disparaissait et apparaissait. Alors l’homme voulais le posséder, comme toutes choses qu’il n’à pas. Les cavaliers venaient de partout sur le continent car ils avaient entendu parler de lui et rêvaient de le capturer .

Sa renommée se propagea au delà de l’atlantique.

Mais un jour ils se mirent à cent pour tenter de le capturé, après plusieurs essais, ils réussirent. Tous ce passa bien le cheval ne dit pas un mot il compris qu’il ne pouvait rien faire… Jusqu’à qu’un des hommes qui le tenait ce rapprocha de lui. La curiosité quel bonne qualité et vilain défaut. Il l’approcha d’une main tremblante, à vrai dire on voyait dans ses yeux la peur, le stress et l'impatience de toucher ce cheval blanc. Il l’effleura, il suffit d’un instant pour que le cheval disparaisse. L’homme tomba immédiatement par terre. Comment en une seconde la curiosité avait détruit le travail de cent hommes ? Comment tout pouvez changer en une seconde ? Une seconde ce n’est rien dans une vie. Mais l’homme était allongé là, sur un tas de feuilles que l'automne avait laisser derrière elle . Les cent hommes en cercle autour de lui, un tenta de réveiller l’homme mais rien à faire il ne se réveillais pas. Les heures passèrent , passèrent , et les hommes étaient toujours là. Voulez t-il savoir qui était vraiment ce cheval ou pourquoi l’homme était tomber ? Apres tout c'était mystérieux . D’un coup il se réveilla, il ouvrit les yeux, prit une grande respiration et ce leva. Je vous laisse imaginer la réaction des hommes. Je vais plus commencer à vous parler de ce qui c’est passer dans la tête de cet homme. Ce qu’il à vu. Le cheval lui avait fait aucun mal il lui avait juste révélé son histoire, son passé.

Le cheval appartenait enfaite à une jeune fille qui l’avait nommée Sarago pour signifier la puissance de son cheval et la force qu’il possédait. Elle l’avait entraîné et lui avait appris à sauter. Sarago fessait tout pour elle et lui fessait confiance comme il ne fessait confiance à personne. Cette jeune fille avait en tête de gagner un concours de cheval avec lui. Elle espérait aller loin dans l’équitation . Ils réviser trop, beaucoup trop .Le jour de la compétition Sarago étais épuisé de tous cet entraînement sans cesse. Au moment ou la cloche sonna, pour annoncer le début de leur passage, Sarago se lance à toute vitesse. Il sauta un, puis deux obstacles, au troisième il ne vit pas les barres. Il trébucha et ce rattrapa de peu. La fille qui était sur son dos tomba par terre. Elle n’avait rien de grave mais elle perdu la compétition. Elle fut éliminée .A vrai dire cette compétition représente son avenir elle s’avait que, si elle la loupée elle n’avait pas d’autre chance. Son père ne lui aurait pas permis d’en refaire. En pleur elle sortie de la carrière, Sarago à ses coter. On pouvait pas vraiment voir le quel des deux était le plus mal. Elle ne pardonna pas à Sarago, pour elle il lui avait cacher la vie. Comment cela aurait était-il possible qui lui gâche en si peu de temps? Au fond elle aurait put en refaire. Elle ne voulait plus le voir, elle demanda à son père de s’en débarrasser. Comme si ce cheval était un objet que l’on pouvais jeter à la poubelle. Ce jour la il fut emmené à la boucherie. Et son âme resta sur Terre , non pour cherchez à se venger mais pour cherchez le pardon. Un cheval est bien incapable de se vengeait croyez moi.

L’homme fini de raconter ça, des larmes avait coulé tout le temps de son histoire. Ils finirent par tous rentré chez eux en ce disant que cette histoire n'était que de l’imagination.

Mais l’homme qui avait touché le cheval lui il s’en souviendra pour toujours .

Un matin quand il revît le cheval il l’appela par son nom , le cheval redressa les oreilles et regarda l’homme .Sarago s’approcha lentement. L’homme pour la deuxième fois put caressé le cheval. Le cheval le remercie et disparu, cette fois ce n’était pas pour fuir ou ce cacher, son âme avait enfin trouver le repos et il avait était pardonné .

Quand à elle de nos jours elle na jamais oubliée d’avoir tué Sarago et culpabilise tous les jours.

On ne le revit plus , mais comme toute légende il suffit que quelques chose sens rapproche pour faire croire qu’elle revient . Alors tout les chevaux blanc abandonnés ou sauvage fut dit des chevaux fantômes. Mais en réalité cette légende ne serait jamais née si cette petite fille n’avait pas abandonné son cheval et ne l’avait pas donner à la boucherie. Alors n’abandonnez pas vos chevaux et ne les donner pas à la boucherie ou il passeront le reste de leur vie à vous hanter et vous faire culpabiliser de leur malheur. Occuper vous de votre cheval et protéger le .

Mon cheval en vidéo contre la boucherie et l’abandon !!!

26 vues

Posts récents

Voir tout

Bonne nouvelle !

Coucou mes passionnés 🙃❤️ Hier soir je vous ai envoyer un mail ( pour tous mes inscrits) qui à mon avis va vous plaire. Pour ne rien manquer et ne pas louper l'information importante, retrouvé le mai

YOUTUBE

 

 

  • YouTube Social  Icon

CONTACT

 

monchevalenvideo@gmail.com

 

INSCRIPTION

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

©2018 par Lou-ann Gabillon. Créé avec Mon cheval en video .